FAQs

Clients

Qualifyze aide les entreprises pharmaceutiques à qualifier leurs fournisseurs en proposant des rapports d’audit de haute qualité réalisés par des auditeurs locaux et qui s’inscrivent dans une expérience locale, en moins de six semaines.
Nous offrons la plus grande plateforme en ligne d’audit qui met en relation les labotaroires, les fournisseurs et les auditeurs. Nous réalisons des audits GxP pour les fabricants d’API, d’excipients, d’emballages et de FDF, ainsi que pour les distributeurs/entreprises de transport, les fournisseurs informatiques et bien d’autres.

GAMP (logiciel), BPC (clinique), BPDG (distribution), BPL (laboratoire d’essais pré-cliniques), BPF (API), GMP (excipients), GMP (produits finis pharmaceutiques), GMP (conditionnement), GMP (appareils médicaux), GMP (laboratoire sous-traitant), GMP (matières premières), BPPV (pharmacovigilance), ISO 9001 et ESG.

Oui, chaque rapport élaboré par un auditeur Qualifyze comprend une déclaration d’indépendance.

Nous avons mis en place un système QMS reposant sur les exigences de la norme ISO 9001 et nous sommes certifiés par TüV Süd.

Nous travaillons avec différents clients, des plus grands noms de l’industrie à de plus petites entreprises familiales. Toutefois, pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas communiquer les noms de nos clients actuels sans leur consentement écrit.

L’ensemble de nos auditeurs sont des prestataires. Ils sont donc tous freelance et peuvent travailler pour d’autres entreprises que Qualifyze. Toutefois, nous nous assurons que tous les auditeurs avec qui nous travaillons se sentent intégrés dans l’équipe et accompagnés par celle-ci pendant toute leur mission.

Nos auditeurs sont des professionnels hautement expérimentés issus de l’industrie pharmaceutique, qui ont fait l’objet d’un processus de sélection rigoureux pour pouvoir auditer chez nous. Pour en savoir plus sur notre processus de qualification des auditeurs, rendez-vous sur la page Auditeurs de notre site.

Pour chaque client, tous les rapports sont personnalisés. Les informations principales dans le rapport final seront les mêmes, quel que soit le nombre de clients qui rejoint l’audit. Toutefois, environ 10 % du rapport portera spécifiquement sur le client en question et le(s) produit(s) ou service(s) qu’il souhaite faire auditer. Nous procédons à plusieurs vérifications avant de publier nos rapports afin d’assurer la confidentialité et la transparence dans le rapport.

Oui, absolument. Nous ne partagerons aucun rapport avec de nouveaux clients sans l’autorisation écrite de l’entité auditée.

Nous essayons d’être aussi flexibles que possible pour répondre aux besoins de nos partenaires. En général, nous permettons à nos partenaires de rejoindre l’audit en tant qu’observateurs pour le premier audit effectué. S’il s’agit d’une nécessité pour vous, nous serions ravis d’en discuter davantage.

Le client peut demander une offre sans engagement par l’intermédiaire de nos chargés de clientèle ou de notre plateforme. Si le client accepte les conditions d’audit, il signe l’offre et l’envoie au chargé de clientèle ou la télécharge sur la plateforme. En cas d’achat de rapports d’audit existants : l’équipe qualité vérifie que le rapport couvre bien tout ce dont le client a besoin. Si ce n’est pas le cas, le contrat est annulé sans frais. Si le rapport couvre tout ce dont le client a besoin, l’équipe qualité demande une autorisation au fournisseur concerné. Une fois l’autorisation obtenue, le rapport est disponible en téléchargement sur la plateforme. Le client reçoit ensuite un e-mail automatique contenant un lien vers le téléchargement. Pour les audits devant être planifiés : l’équipe de réservation d’audits contacte le fournisseur et convient d’une date. L’équipe qualité vérifie auprès du fournisseur que les produits demandés peuvent être audités, et élabore un programme d’audit. Un auditeur est sélectionné, et son CV est transmis au client. L’audit est ensuite mené à bien, puis l’auditeur rédige le rapport. Notre équipe qualité examine le rapport provisoire, puis l’envoie au client. Le client dispose à ce moment-là d’une dernière opportunité de poser des questions ou de commenter le rapport. Après cette étape, le rapport est finalisé.

Cela dépend du temps nécessaire pour obtenir l’autorisation du fournisseur, mais en général quelques jours suffisent (5 à 10 jours ouvrables).

Cela dépend du temps nécessaire pour définir une date d’audit. Si tout se déroule sans encombre, l’audit peut être réalisé en deux mois (sachant que la finalisation du rapport provisoire prend six semaines).

Oui, c’est possible. Ce processus est toutefois plus cher pour le client, étant donné que tous les coûts doivent être couverts par un seul contrat de vente.

La qualité fait partie intégrante de notre culture d’entreprise qu’il s’agisse de ce que nous fournissons à nos parties prenantes ou de notre culture interne en matière de qualité. Pour en savoir plus sur la façon dont nous assurons la qualité, rendez-vous sur la page Qualité de notre site.

L’auditeur le plus adapté est sélectionné en fonction de l’emplacement du site concerné par l’audit, du scope de l’audit, du nombre de produits à auditer, ainsi que de sa qualification, de son expertise et de sa disponibilité. Tous nos auditeurs sont des professionnels hautement expérimentés issus de l’industrie pharmaceutique, qui ont fait l’objet d’un processus de sélection rigoureux pour pouvoir auditer chez nous. Pour en savoir plus sur notre processus de qualification des auditeurs, rendez-vous sur la page Auditeurs de notre site.  ici.

Si une modification importante est apportée à votre audit, vous recevrez un e-mail automatique vous en informant. Si vous souhaitez consulter le statut de votre audit en temps réel, vous pouvez vous connecter à la plateforme, sélectionner l’audit et voir son statut.

Si une modification importante est apportée à votre audit, vous recevrez un e-mail automatique vous en informant. Si vous souhaitez consulter le statut de votre audit en temps réel, vous pouvez vous connecter à la plateforme, sélectionner l’audit et voir son statut.

Oui, seulement pour les nouveaux audits. Connectez-vous à notre plateforme et sélectionnez l’audit pour lequel vous souhaitez laisser un commentaire. Si le rapport provisoire est disponible dans le dossier « Overview » (Aperçu), vous aurez un bouton bleu intitulé « Review draft report » (Examiner le rapport provisoire). Cliquez sur ce bouton et saisissez vos commentaires. À partir de la réception du rapport provisoire, vous avez 14 jours pour ajouter des commentaires ou faire des observations.

Connectez-vous à notre plateforme et accédez à l’audit pour lequel vous souhaitez charger des documents. Ensuite, cliquez sur le dossier « Documents » et chargez tous les documents pertinents relatifs à votre audit.

Oui. Connectez-vous à notre plateforme, accédez à l’audit pour lequel vous souhaitez ajouter un numéro de bon de commande, puis allez dans le dossier « Billing » (Facturation). Ici, saisissez le numéro de bon de commande dans le champ « Purchase order number » (Numéro de bon de commande) et cliquez sur « Save changes » (Enregistrer les modifications) juste en dessous. Il est essentiel d’ajouter le numéro de bon de commande le plus tôt possible, avant l’envoi de la facture.

Non, ce n’est pas obligatoire. C’est nécessaire uniquement lorsque l’entité auditée ou les clients l’exigent.

Cela dépend. Pour les nouveaux audits, la finalisation du rapport provisoire prend jusqu’à six semaines.
Pour un rapport existant, le rapport final peut prendre jusqu’à 10 jours après que l’entité auditée ait autorisé le partage du rapport d’audit et envoyé toute la documentation à Qualifyze.

Non. Cela est possible uniquement pour les nouveaux audits ou les audits planifiés. Toutefois, pour les rapports d’audit existants, aucun rapport provisoire n’est fourni, étant donné que le rapport existe déjà. De ce fait, après avoir reçu le rapport, vous devrez nous contacter directement si vous avez des doutes ou des commentaires.

En ce qui concerne les nouveaux audits et les audits planifiés, la facture est émise une fois que le rapport provisoire est disponible sur la plateforme. Pour les audits existants sur notre plateforme, la facture est émise une fois que le rapport est disponible sur la plateforme.

Ce document vise à rendre le processus de préparation de l’audit agile et personnalisé. Il est donc très utile de remplir ce document pour nous communiquer toute exigence spécifique pour les nouveaux audits, comme les noms des distributeurs (le cas échéant), les accords de qualité en vigueur avec le fournisseur, etc.

Non. Étant donné que notre modèle d’entreprise repose sur une approche d’audit partagé, nous ne pouvons pas partager le programme d’audit, car il contient des informations confidentielles.

Oui, dès que vous signez le contrat, vous avez accès au CV de l’auditeur. Vous pouvez aussi le télécharger sous l’onglet « Documents ».

Les informations requises pour fixer une date sont les suivantes : produit, nom de l’entité auditée, norme d’audit, adresse de l’entité auditée, point de contact si disponible, adresse et point de contact du distributeur.

Veuillez renseigner votre profil utilisateur (nom, adresse de l’entreprise, adresse de facturation, facture(s) et n° de TVA intracommunautaire (si vous venez d’un pays en Europe).

Sur notre plateforme il y une page sur laquelle vous pouvez indiquer toutes les exigences que vous avez pour cet audit.

La fiche de renseignements dûment complétée, le plan des CAPA, les COA, le QAA, l’ancien rapport si possible, et toute autre information pertinente concernant le produit/l’entité auditée.

Oui, mais uniquement après avoir demandé et obtenu l’autorisation de l’entité auditée.

Nous demandons toujours un plan d’action lors du chargement du rapport final. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir un plan CAPA, car cette décision relève de l’entité auditée.

Nous demandons généralement un plan d’action une fois que le rapport final a été mis en ligne. Nous assurons le suivi du plan d’action un mois plus tard, ensuite nous envoyons des rappels toutes les deux semaines. Nous mettons à dispostion les CAPA Le dès que nous les recevons.

Nous visons à fournir le rapport provisoire dans les 30 jours suivant l’audit.

Auditeurs

Chez Qualifyze, nous essayons de travailler avec des auditeurs locaux. Cela nous permet d’éviter les changements de dernière minute découlant des restrictions de déplacement et, dans la mesure du possible, de réaliser les audits dans la langue locale pour que la communication soit plus fluide entre les auditeurs et les entités auditées. C’est pourquoi, dans la plupart des cas, nous vous proposerons des audits à réaliser dans votre pays ou région.

Nous sommes conscients du fait qu’un auditeur ne peut réaliser en moyenne qu’un audit par semaine. Cela signifie que la charge de travail se situe entre 1 et 4 audits par mois, selon l’expérience de l’auditeur et le nombre de demandes d’audits.

Lorsque les discussions commencent avec l’auditeur pour définir les détails des audits, un tarif général à la journée est convenu pour les audits, ainsi qu’un tarif spécial pour chaque journée supplémentaire. Ces tarifs comprennent la préparation, l’exécution, la rédaction du rapport et le processus de révision.

Qualifyze prend en charge tous les frais engagés pendant l’exécution de l’audit, à condition qu’ils soient raisonnables et directement associés à l’audit. Des directives spécifiques relatives aux frais font l’objet d’un accord au moment de la signature du contrat.

L’auditeur le plus adapté est sélectionné en fonction de l’emplacement du site concerné par l’audit, de la rentabilité de l’audit, ainsi que de la qualification, de l’expertise et de la disponibilité de l’auditeur.

La première étape consiste à charger votre CV ici. Si votre CV répond à nos attentes, vous remplirez un questionnaire pour nous donner un aperçu plus détaillé de votre expérience. Après cela, nous vous inviterons à passer un entretien afin d’évaluer votre comportement personnel et vos compétences en communication, de vérifier les informations fournies dans le questionnaire, de tester vos connaissances en matière d’audit, et d’obtenir des informations supplémentaires si nécessaire. Enfin, vous devrez rédiger un exemple de rapport d’audit à partir d’une de vos expériences. Une fois que nous aurons collecté toutes ces informations, nous ferons une évaluation finale afin de confirmer vos qualifications et les domaines pour lesquels vous serez qualifié. Pour en savoir plus sur le processus de candidature des auditeurs, rendez-vous sur la page Auditeurs de notre site,  ici.

Entité auditée

Les audits partagés sont des audits planifiés qui regroupent plusieurs demandes client en un seul audit. Lorsque nous regroupons plusieurs clients dans un même audit, nous pouvons exécuter plusieurs « audits » simultanément. Pour ce faire, nous élargissons la portée de l’audit, ce qui signifie que davantage de produits sont audités dans un même audit. Par conséquent, au lieu d’essayer de réaliser plusieurs audits sur plusieurs jours, nous faisons gagner du temps et des ressources aux entités auditées en les regroupant dans un même événement d’audit.

Il s’agit d’un rapport publié récemment d’un audit que nous avons réalisé pour le compte d’un ou de plusieurs clients. Ces rapports d’audit sont actifs et disponibles à l’achat directement sur notre plateforme, ce qui les rend parfaitement adaptés aux clients ayant besoin d’un audit en dernière minute. Il s’agit de notre service d’audit le plus efficace et le plus rentable. Notre base de données comporte des centaines de rapports d’audit, il est donc probable que nous ayons le rapport d’audit existant que vous recherchez.

GAMP (logiciel), GCP (clinique), GDP (distribution), GLP (laboratoire d’essais pré-cliniques), GMP (API), GMP (excipients), GMP (produits finis pharmaceutiques), GMP (conditionnement), GMP (appareils médicaux), GMP (laboratoire sous-traitant), GMP (matières premières), GVP (pharmacovigilance), ISO 9001 et ESG.

Non, vous devez nous donner votre accord écrit pour chaque rapport que nous vendons à des clients qui ne faisaient pas partie de l’audit d’origine. Nous ne partagerons jamais d’informations sans votre consentement explicite. La transparence avec nos parties prenantes est l’une de nos valeurs les plus essentielles.

Nous afficherons uniquement votre nom, l’emplacement du site, la norme d’audit et la date de l’audit. Le client pourra consulter les autres informations uniquement après que vous avez approuvé son accès à l’audit.

Oui, tous nos clients acceptent nos conditions de confidentialité lorsque nous signons le contrat. Si vous l’exigez, nous pouvons aussi mettre en place un processus de signature de contrat de confidentialité bipartite ou tripartite.

Non, Qualifyze ne facture pas ce service. Nous resterons toujours indépendants, mais un élargissement de portée est bénéfique pour toutes les parties.

Nous essayons toujours de respecter le délai d’audit convenu au préalable. Toutefois, cela dépend du nombre de produits supplémentaires à auditer. Il est possible que nous ayons besoin de revoir la date de l’audit.

En adoptant une approche systématique. Nous auditons un produit de chaque atelier. Ces produits peuvent servir ensuite d’exemple et nous permettre d’inclure d’autres produits fabriqués dans le cadre du même QMS et dans le même atelier.

FAQs

Customers

Qualifyze supports healthcare companies with their supplier qualification by providing high-quality audit reports with local auditors and local experience within less than six weeks.
We operate the world’s first online platform for supplier audits, connecting manufacturers, suppliers, and auditors. We conduct GxP audits for manufacturers of APIs, Excipients, Packaging, and FDFs, as well as distributors/shipping companies, software suppliers, and many more.

GAMP (Software), GCP (Clinical), GDP (Distribution), GLP (Pre-clinical testing laboratory), GMP (API), GMP (Excipients), GMP (Finished dosages), GMP (Packaging), GMP (Medical device), GMP (Subcontracted laboratory), GMP (Starting materials), GVP (Pharmacovigilance), ISO 9001 and ESG.
Yes, each report made by a Qualifyze auditor includes a declaration of independance.
We have implemented a QMS based on ISO 9001 requirements and we are certified by TüV Süd.
We work with a variety of different customers, from some of the biggest names in the industry, to smaller, family run operations. For confidentiality reasons, however, we can not disclose our current customers without their written consent.

Our auditors are highly experienced professionals from the pharmaceutical and healthcare industries who have gone through a rigorous screening process to qualify as an auditor for us. Learn more about our auditor qualification process on our Auditor page here.

All reports are personalised to the customer who has requested it. The main information in the final report will be the same, no matter how many customers join the audit, however, around 10% of the report will be specifically related to the customer in question and the product/s or service/s they need audited. We go through several checks before issuing our reports to maintain confidentiality and transparency within the report.

Yes. We will not share any report with any new customers without written authorization from the auditee.

We try to be as flexible as possible to cater to our partners’ needs; in general, we allow our partners to join as observers for the first audit conducted. If, for some reason, it is a necessity, we are happy to discuss the idea further and explore this option with you.

The customer can request a non-binding offer through our Account Executives or our platform. If the customer agrees to the audit terms, he signs the offer and sends it to the AE or uploads it on the platform. In the case of purchasing existing audit reports: the Quality Team checks if the report covers everything the customer needs. If not, the contract is canceled free of charge. If the report covers everything necessary, the Quality Team asks for authorization from the supplier. After that, the audit report is available for download on the platform. The customer then receives an automated email with the link to the download. For audits that need to be scheduled: The Auditbooker Team contacts the supplier and tries to arrange an audit date. The Quality Team checks with the supplier if the requested products can be audited and creates an audit agenda. An auditor is selected, and their CV is sent to the customer. The audit is then performed and afterward, the auditor writes the audit report. Our Quality Team checks this draft and then sends it to the customer. The customer now has one last chance to ask questions or comment on the report. Afterward, the report is finalized.

It depends on how long it takes to get the authorization from the supplier, but usually just a few days (5-10 working days).
This will depend on how long it takes to get an audit date. If everything goes smoothly, the audit can be performed in 2 months (however, it takes six weeks to finish the draft report).
Yes, it is possible. But it is more expensive for the customer since we have to cover all our costs with one sale agreement.
Quality is an integral part of our company culture here at Qualifyze, both what we deliver to our stakeholders as well as our internal Quality culture. Learn more about how we ensure quality on our Quality page here.

The most suitable auditor is selected based on the site location, audit scope and number of products, auditor qualification, expertise, and availability. All our auditors are highly experienced professionals from the healthcare industry who have gone through a rigorous screening process to qualify as an auditor for us. Learn more about our auditor qualification process on our Auditor page here.

If an important update happens to your audit, you will receive an automatic email from our platform informing you. If you want to see the real-time status of your audits, you can log in to our platform and choose one of your audits to view its status.

If an important update happens to your audit, you will receive an automatic email from our platform informing you. If you want to see the real-time status of your audits, you can simply log in to our platform and choose one of your audits to view its status.

For new audits, the answer is yes. Log in to our platform and select the audit in which you want to comment. If the draft report is available in the Overview folder, you will see a blue button labeled “Review draft report”. Click on this button and submit your review. You have 14 days from receiving your draft report to add comments or observations.

Log in to our platform and enter into the audit that you want to upload documents for. Then, click the “Documents” folder and upload all relevant documents pertaining to your audit.

Yes, log in to our platform, navigate to the audit to which you want to add the PO number, and then navigate into the “Billing” folder. Enter the PO number in the “Purchase order number” field and click “Save changes” below this field. It’s essential to add the PO number as soon as possible before we send the invoice.

No, this is not required. It is only necessary when the auditee or our customers request it.

It depends. For new audits, the final report takes up to 6 weeks after the draft report has been reviewed.
For an existing report, the final report can take up to 10 days after the auditee authorizes to share the audit report and sends all documentation to Qualifyze.

No. It is possible for new or planned audits. However, there is no draft report for existing audit reports, as the report is already done. So, after you receive the report, you will have to contact us if you have any doubts or comments.

When it comes to new and planned audits, once the “draft report” is available on the platform, the invoice is issued. For existing audits on our platform, once the “report” is available on the platform, the invoice is issued.

This document aims to make the Audit preparation process agile and personalized. This makes it highly beneficial to fill this document to communicate with us any specific requirements for New Audits, such as Distributor names (if available), any Quality Agreements in place with the Supplier, etc.

No. Since our business model is based on a Shared Audit approach, we cannot share the audit agenda, as it includes confidential information.

Yes, as soon as you sign the contract, you have access to your auditors CV. You can also then dowload it under the “Documents” tab.

Product, auditee name, audit standard, auditee address, point of contact if available, distributor address and point of contact is all required to schedule a date.

Please fill in your user profile (name, company address, billing address, billing invoice(s), and EU VAT nº (if your country is located in Europe).

There is a text field in your user view where you can fill in any requirements necessary for your audit.

A filled-in information sheet, CAPA plan, COAs, QAA, a previous report (if available), and any other information relevant to the product/auditee.

Yes, but only upon request and authorization of the auditee.

We always ask for an Action Plan when uploading the final report; however, we cannot guarantee a CAPA plan as this depends on the auditee.

We usually ask for an Action Plan once the final report has been uploaded. We follow up on the Action Plan one month after, after which we send reminders every two weeks. The uploading of the CAPA depends on when we receive the CAPA.

We aim to deliver a draft report within 30 days post-audit.

Auditors

At Qualifyze, we try to work with local auditors. This helps us to avoid last-minute changes due to travel restrictions and allows audits, where possible, to be conducted in local languages to help facilitate smoother communication between auditors and auditees. In this sense, in most cases, you will be offered audits in your own country or region.
We understand that an auditor can only carry out about one audit per week. That means the workload would be between 1 and 4 audits per month, depending on the auditor’s suitable experience and the volume of audits.
When discussions begin around audit details with the auditor, a general rate for one-day audits is agreed upon, as well as a special fee for every additional day. These fees consider the preparation, execution, report writing, and review process.
Qualifyze covers all costs incurred during the audit execution as long as they are reasonable and directly connected with the audit. Specific guidelines for expenses are agreed upon when signing the contract.
The most suitable auditor is allocated based on the site location, audit profitability, auditor qualification, expertise, and availability.

The first step is to upload your CV here. If your CV meets our minimum requirements, you will complete a questionnaire to give us a more detailed overview of your experience. After that, you will be invited to an interview to evaluate personal behavior and communication skills, verify information provided in the SAQ, test knowledge in auditing, and acquire additional information if needed. In the last step, you will need to provide a redacted sample audit report from a previous audit experience. Once all this information has been collected, a final assessment will be made to confirm your qualifications and the areas for which you will be qualified. For more detailed information about the auditor application process, please visit our Auditor page here.

Auditee

Shared audits are planned audits that combine multiple customer requests into one audit. When we combine multiple customers into one audit, we can execute various “audits” simultaneously. We do this by extending the audit scope, meaning more products are audited in one audit. That means instead of trying to execute multiple audits across multiple days, we can save the auditees time and resources by rolling them all into one audit event.
Recently published audit reports executed by us on behalf of one or multiple clients. These audit reports are active and ready to purchase directly from our platform, making them ideal for customers with last-minute audit needs. It’s our most efficient and cost-effective audit service. With hundreds of audit reports in our database, we likely have the existing audit report you’re looking for.
GAMP (Software), GCP (Clinical), GDP (Distribution), GLP (Pre-clinical testing laboratory), GMP (API), GMP (Excipients), GMP (Finished dosages), GMP (Packaging), GMP (Medical device), GMP (Subcontracted laboratory), GMP (Starting materials), GVP (Pharmacovigilance), ISO 9001 and ESG.
No, you must give us written permission for every report we sell to additional customers who were not part of the original audit. We will never share any information without your express consent. Transparency with our stakeholders is one of our core values.
We will only display your name, the site’s location, audit standard, and audit date. All other information will only be available to the customer after you have approved their admission to the audit.
Yes, all our customers agree to our confidentiality terms and conditions when we sign the contract. If required from your side, we can also facilitate a 2-way or 3-way CDA signature process.
No, Qualifyze will never charge you for our service. We will always remain independent, but a scope extension benefits all parties.
We always try to respect the previously agreed audit time frame. This depends, however, on how many additional products will be audited. If need be, we may need to consider a different audit date.
By using a systematic approach, meaning we audit one product from every workshop. Those products can then be used as an exemplary product and allow us to include other products manufactured under the same QMS and in the same workshop.